3 étapes pour créer une communauté sur LinkedIn

Générer des prospects de qualité de manière organique

Le secret de la réussite commerciale sur LinkedIn consiste à créer une communauté plutôt qu’un réseau. Les communautés ont des liens. Elles rassemblent les gens. Et les marques qui veulent rester pertinentes doivent favoriser ces relations. Voici trois étapes pour vous aider à vous connecter à votre communauté :

1. Attirez les gens à suivre votre page

Avant toute chose, vous devez développer votre audience. Un moyen rapide et facile d’attirer les utilisateurs vers votre page est de les inviter à vous suivre. Commencez par vos relations, puis élargissez votre cercle aux clients et aux experts du secteur. Créez du contenu qui consolidera votre marque en tant que leader dans son secteur.

Les LinkedIn Stories sont un excellent moyen d’attirer les gens et d’apprendre à connaître votre marque à un niveau plus personnel. Les marques qui incarnent des caractéristiques humaines réussissent mieux à se connecter avec les gens. Vous pouvez également utiliser la plateforme de publication LinkedIn Pulse pour partager des connaissances sur des sujets plus approfondis. En termes simples, assurez-vous d’avoir un contenu de valeur.

2. Incitez vos followers à s'engager avec vous

L’engagement est la clé du succès de tout média social. Posez des questions de discussion pour susciter des échanges. Demandez-leur ce qu’ils apprécient dans les marques et pourquoi elles ont un impact. La co-création est un moyen efficace d’impliquer la communauté dans votre marque au niveau des parties prenantes.

Encouragez l’action et créez des opportunités pour que les gens puissent facilement s’engager avec vous. N’oubliez pas d’assurer le suivi de ces pistes. Rejoignez les personnes qui ont un problème auquel votre marque apporte une solution et continuez à entretenir les relations de cette manière.

3. Soyez présent en permanence

Que vous choisissiez de poster quotidiennement, hebdomadairement ou toutes les deux semaines, la règle générale est de poster régulièrement. Cela permet de garder votre marque en tête et de préparer votre communauté à savoir ce qu’elle peut attendre de vous. Cela contribuera à accroître votre crédibilité et votre sens de la fiabilité. Mélangez les types de messages que vous publiez ; les mises à jour de statut, les mises à jour de texte et les photos sont utiles, mais les analyses montrent que les vidéos sont souvent les plus efficaces. Elles ont tendance à susciter le plus d’engagement, notamment en termes de partage.

À bien des égards, LinkedIn est un espace parfait pour la collaboration et la croissance de la communauté. Aujourd’hui, être présent sur LinkedIn est l’équivalent virtuel d’être présent dans la vie réelle. Cela signifie qu’il faut investir dans les relations avec votre communauté et apprendre à la connaître – la communauté est une interaction à double sens.

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