Conseils aux entreprises pour 2021

Nos meilleurs conseils pour assurer le succès de 2021

Cette année n’a pas été tendre avec les entreprises. Nous avons vu de grandes sociétés au bord de la faillite et des petites entreprises fermer définitivement leurs portes. Avec la pandémie qui a paralysé l’économie et le manque de soutien financier aux entreprises dans de nombreux pays, nous pouvons imaginer pourquoi vous avez hâte de voir cette année dans votre rétroviseur. Mais avant de clore ce chapitre et d’en espérer un meilleur, réfléchissons à tout ce que 2020 nous a appris.

Global Trends Digital Marketing & Amazon Specialists

1. L'investissement dans le marketing numérique et le commerce électronique est essentiel

N’ayant nulle part où aller, les gens se sont tournés vers leurs appareils pour rester connectés. Les entreprises se sont concentrées sur le renforcement de leur présence en ligne, sur l’amélioration de leurs engagements et sur la planification de partenariats stratégiques. Les marques qui réussissent sont celles qui se montrent au moment et à l’endroit où cela compte le plus – et pour 2020, c’est en ligne.

2. Le comportement de consommation a radicalement changé

Alors que de nombreuses entreprises ont connu des difficultés, les ventes d’Amazon ont grimpé en flèche au plus fort de la pandémie, et l’entreprise enregistre actuellement ses meilleurs bénéfices. Les achats en ligneont toujours été en hausse, mais la pléthore de quarantaines et de fermetures cette année en a fait une nécessité. Des entreprises comme Amazon sont l’une des rares histoires à succès, offrant une expérience de guichet unique et la possibilité de découvrir de nouvelles marques.

3. La capacité d'adaptation est essentielle

Lorsque tout a dû être fermé en mars, certaines entreprises se sont démenées pour trouver un moyen de rester pertinentes, tandis que d’autres ont rapidement réformé leurs opérations et leurs stratégies pour continuer à fonctionner. C’était l’année de la flexibilité. De nouvelles informations et réglementations gouvernementales ont fait surface sans préavis. Il était crucial pour les entreprises et leurs employés d’être prêts à abandonner les plans existants et à trouver de nouvelles solutions.

4. Le travail à domicile peut profiter à tous

La plus grande révélation de cette année est sans doute la prise de conscience du fait que les entreprises peuvent être gérées tout aussi efficacement – sinon plus – dans l’enceinte du domicile des personnes. L’époque des longs trajets stressants et du travail à domicile est révolue. La productivité des employés a augmenté ou du moins est restée constante. Le travail à distance gagne du terrain, et il semble qu’il soit là pour rester. De nombreuses entreprises ont l’intention de faire du travail à domicile une pratique plus permanente, même lorsque la pandémie sera terminée.

Idéalement, il n’aurait pas fallu une pandémie mondiale pour que nous prenions conscience de toutes ces choses, mais nous y sommes. Les effets de Covid-19 ne seront pas temporaires, et 2021 ne garantit pas de faire table rase du passé. L’économie finira par rebondir, mais d’ici là, nous devrons continuellement nous adapter. Tirons-en les leçons et entrons avec nous dans la nouvelle année.

Socialisez avec Global Trends!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit