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Médias sociaux 101 pour les nouvelles marques

Construire votre présence en ligne grâce aux médias sociaux peut être simple avec une bonne préparation et une stratégie précise. Le temps n’a pas de prix, c’est pourquoi les meilleures stratégies de médias sociaux commencent par un cadre approprié pour maximiser l’efficacité. Vous trouverez ci-dessous quelques lignes directrices à prendre en compte lorsque vous vous préparez à établir une forte présence en ligne sur les médias sociaux.

Global Trends Social Media Marketing Instagram Advertising Content Specialists

A. Étude de marché

  1. Analyse de l’audience et de la démographie – Votre contenu doit être pertinent, éducatif et attrayant pour votre clientèle potentielle. Si vous voulez trouver le public de votre nouvelle marque, vous pouvez commencer par les hashtags qui sont étroitement liés à votre produit/service. En outre, nous vous recommandons d’aimer, de commenter et de suivre vos clients potentiels.
  2. Contenu – Recherchez le type de contenu qui résonne le mieux avec votre marché cible (Vidéos, Photographies, Gifs, Statistiques, etc.) Chez Global Trends, nous avons déterminé qu’une marque devrait avoir au moins 15 posts avant de vraiment s’engager avec votre marché cible.
  3. Analyse des hashtags – Déterminez les hashtags les plus pertinents, ainsi que les plus uniques, que vous utiliserez pour promouvoir votre marque et gagner de nouveaux adeptes. Il convient également de déterminer un  » point idéal  » en termes de nombre de hashtags. Nous avons tendance à utiliser entre 3 et 12 hashtags pour nos marques.
Agence de marketing numérique et de commerce électronique Global Trends
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B. Optimisation du compte

  1. La cohérence est la clé – Il est impossible de construire la reconnaissance et la fidélité à une marque sans un contenu significatif, intéressant et cohérent. L’efficacité de votre stratégie de médias sociaux repose sur votre capacité à maintenir votre nom et votre message dans l’esprit des personnes qui vous suivent. Il n’y a pas de nombre secret de publications idéales par jour, mais nous recommandons une publication par jour, au minimum. Néanmoins, il est important de ne pas bombarder votre marché cible d’offres de produits/services 10 fois par jour, car cela aura un effet négatif sur l’image de votre marque.
  2. Réseaux sociaux – Une méthode pour acquérir des adeptes est la collaboration, c’est-à-dire un « partage » pour un « partage » ou l’autorisation du contenu d’une autre marque sur votre page s’ils vous rendent la pareille.
  3. Shoutout / payant- Un moyen populaire de développer rapidement la notoriété d’une marque est le recours aux influenceurs. Par le biais de recommandations organiques ou payantes, des individus/marques ayant des millions de followers peuvent endosser votre marque. C’est ce que nous appelons une méthode « basée sur les recommandations » pour développer la notoriété de la marque, ainsi que pour augmenter le trafic sur le site Web, obtenir de nouveaux abonnés et vendre votre produit/service.
Agence de marketing numérique et de commerce électronique Global Trends
eCommerce & Digital Marketing Global Trends

C. Outils tiers

  1. Applications de gestion/affichage du marketing des médias sociaux:Hootsuite, Sprout Social, Iconosquare ou Buffer
  2. Word Art pour Instagram Canva, FaceGarage ou Word Swag
  3. Outils d’analyse: Sprout Social, BuzzSumo ou Google Analytics
  4. Redimensionner des images : Landscape ou Instfit

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