Guide ultime du shadowban d'Instagram

Avez-vous remarqué une baisse soudaine de l’engagement et une faible visibilité sur vos hashtags ?

Les politiques d’Instagram évoluent aussi rapidement et constamment que le marketing numérique lui-même. Nous avons fait des recherches, effectué des tests et élaboré un plan d’action qui résout définitivement cette interdiction secrète !

Il n’y a rien de plus frustrant qu’une croissance entravée sur les médias sociaux pour des raisons qui auraient pu être facilement évitées. Cela signifie que, malheureusement, le bannissement fictif peut toucher n’importe qui, qu’il s’agisse d’un profil personnel ou professionnel. Si vous avez remarqué une baisse soudaine du nombre de likes, de followers et, surtout, de la visibilité des hashtags, votre compte est très probablement banni.

Nos recherches à partir de tests A/B et de rapports dans le monde entier montrent que la durée de cette interdiction peut aller de 2-3 jours à plusieurs mois. Ce guide vous explique tout ce que vous devez savoir sur le shadowban.

Shadowban Instagram

Si votre compte a été shadowbané, votre contenu a été signalé et la visibilité de la page a été réduite, sans que vous le sachiez. Sur Instagram, les photos et les hashtags que vous venez de publier seront cachés au public et ne seront visibles que par vos followers existants.

Pour Instagram, avoir un plan d’action pour limiter le contenu des utilisateurs est une évidence, qu’il s’agisse de contrôler les bots, les faux comptes ou les personnes qui ne respectent pas leurs conditions. Le shadowbanning conduit aussi indirectement les utilisateurs à payer pour des publicités sponsorisées, car ils sont frustrés par le manque de croissance de leurs pages depuis qu’elles sont bannies. Bien qu’Instagram n’ait jamais complètement admis avoir placé des « shadowbans », la société a publié un rapport en réponse à de nombreux utilisateurs se plaignant que leur contenu n’apparaissait pas pour les principaux hashtags.

En raison de l’évolution constante de l’algorithme d’Instagram, ce guide sera complété et mis à jour au fur et à mesure que nous trouverons de nouvelles informations. Commençons par déterminer si votre compte est réellement banni par l’ombre, puis procédons étape par étape pour vous remettre dans les bonnes grâces d’Instagram.

1. Votre compte est-il réellement banni ?

Oubliez l’utilisation d’un site web ou d’une application, le moyen le plus simple et le plus fiable de déterminer cela est manuel.

1. Publiez une nouvelle photo et incluez un hashtag nouvellement créé.

2. Connectez-vous à un autre compte ou trouvez simplement quelqu’un qui ne vous suit pas.

3. Recherchez le hashtag. Si votre message n’apparaît pas dans les résultats du hashtag, vous pouvez en conclure que votre compte a été banni.

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2. Les causes probables et comment y remédier.

Il existe plusieurs cas ou combinaisons possibles menant au shadowban de votre compte. Avant de procéder à la levée du bannissement, commençons par identifier les actions qui ont conduit au bannissement :

1. Utilisation excessive ou utilisation constante du hashtag de votre marque sur chaque publication. Par exemple, l’utilisation de #GlobalTrends sur chaque publication sociale. Bien que cela semble inoffensif et une bonne idée de marquer le hashtag signature de votre marque sur tous vos posts, Instagram peut signaler cela comme du spam, car il ne veut pas qu’un compte ait le monopole d’un certain hashtag.

CORRECTION:Laissez tomber le hashtag de votre marque (par exemple : #GlobalTrends). À l’avenir, soyez prudent avec les hashtags que vous utilisez, assurez-vous de n’en utiliser que 5 à 10 et mettez-les dans la légende, plutôt que dans le premier commentaire. Surveillez l’engagement/la visibilité de vos hashtags et ajoutez progressivement quelques hashtags plus pertinents, sans dépasser 20 hashtags sur un seul post.

2.Instagram surveille en permanence tous les hashtags.À tout moment, un hashtag apparemment sûr peut être supprimé ou signalé. Cela se produit lorsqu’un hashtag est surutilisé ou spammé avec du contenu inapproprié. L’utilisation d’un hashtag interdit bloque le classement des hashtags de vos autres publications, ce qui peut potentiellement conduire à un compte bloqué.

CORRECTION: Vérifiez régulièrement en ligne la dernière liste des hashtags interdits et supprimez tous les hashtags interdits de votre contenu. Pour commencer, nous vous conseillons de consulter La liste des 2018 interditshashtags. À l’avenir, soyez sélectif avec les hashtags que vous utilisez et assurez-vous qu’ils sont pertinents avec votre contenu et votre industrie. Conseil de pro: Si vous écrivez un certain hashtag sur la recherche d’Instagram et qu’il n’apparaît pas, il y a de fortes chances qu’il soit actuellement interdit !

3. Utiliser des outils automatisés ou des bots.Pour faire simple, Instagram désapprouve l’utilisation d’un service tiers pour « growth hacker » votre compte. Instagram encourage les utilisateurs à faire croître leur compte de manière organique, c’est-à-dire grâce à un contenu pertinent et à des stratégies qui vous mettent en phase avec votre public cible.

CORRECTION:Supprimez immédiatement tous les bots/services automatisés. La seule façon de résoudre cette cause potentielle de shadowban est d’ abandonner la méthode traditionnelle. Pour vérifier si des comptes tiers sont toujours liés au vôtre, ouvrez votre compte sur le bureau d’Instagram et cliquez sur « Modifier le profil », puis sur « Comptes autorisés ». Vous pourriez être surpris de voir quelques comptes encore attachés à votre page. Si des bots ou des services automatisés sont encore liés à votre page, cliquez sur « Révoquer l’accès » pour les supprimer complètement.

3. Vous n'avez aucune idée de la raison pour laquelle vous avez été banni, car aucune des causes ci-dessus ne s'applique.

Si vous n’êtes toujours pas sûr du coupable probable, ne paniquez pas. Nous avons rassemblé quelques astuces qui vous permettront de lever le shadowban :

1. Arrêtez de poster sur votre compte pendant 2 ou 3 jours.

2. Supprimez tous les hashtags de vos publications récentes.

3. À l’avenir, placez vos hashtags dans la légende plutôt que dans le premier commentaire.

Enfin, il est essentiel pour le succès de votre compte que vous publiiez régulièrement du contenu pertinent, captivant et unique. Il n’y a pas de voie rapide vers le succès dans le monde numérique !

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