Les 5 principales tendances du marketing numérique en 2020

Les principales tendances marketing à surveiller selon Global Trends !

Si 2020 nous a appris quelque chose jusqu’à présent, c’est que l’incertitude est la seule chose qui soit certaine dans la vie. À une plus grande échelle que le marketing numérique, la vie est en constante évolution et c’est notre rôle de nous adapter, d’apprendre et de comprendre ces complexités. Vous trouverez ci-dessous notre liste des 5 principales tendances du marketing numérique en 2020.

1. Marketing vidéo : Regarder, c'est croire

Si vous n’avez pas encore de vidéo pour le produit/service de votre marque, il est temps d’agir. Les vidéos axées sur les produits gagnent rapidement en importance, les consommateurs recherchant des vidéos pour les aider dans leur processus de décision. Ainsi, le marketing vidéo est désormais un élément clé des stratégies de marketing numérique de presque toutes les grandes entreprises mondiales.

Les vidéos offrent la possibilité de fournir plus de détails sur votre marque et votre produit qui ne peuvent être expliqués par une image ou une liste. En outre, une étude récente de Wyzowl a déterminé que 68 % des consommateurs préfèrent regarder des vidéos pour s’informer sur le produit ou le service d’une nouvelle marque. À titre de comparaison, les articles textuels sont classés à 15 % et les infographies à 4%.

2. Le contenu est toujours roi

Chez Global Trends, nous plaçons marketing de contenu au premier plan de la stratégie numérique de toute marque. En 2020, le marketing de contenu continuera à jouer un rôle essentiel en fournissant à votre clientèle un contenu de grande valeur, perspicace et attrayant.

Toutes les marques bénéficient d’une stratégie de marketing de contenu unique, captivante et pertinente. Nous sommes fiers de notre approche unique qui nous permet d’analyser et de créer du contenu qui s’aligne systématiquement sur les préférences de votre marché cible.

3. Instagram - Visez votre cible

Instagram n’est plus un élément potentiel d’une stratégie de marketing numérique, c’est une nécessité. En 2020, le nombre d’utilisateurs d’Instagram a explosé pour atteindre 1 milliard chaque mois et 200 millions d’utilisateurs d’Instagram visitent au moins un profil d’entreprise par jour.

De plus, Instagram vous permet de mettre en valeur votre produit ou service auprès de votre marché cible. Non seulement c’est l’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide, mais 81,5 % des utilisateurs d’Instagram sont âgés de18-44ans. Si le public cible de votre marque se situe dans ces fourchettes, la plateforme peut certainement apporter une valeur ajoutée à la reconnaissance de votre marque.

4. Les chatbots à la rescousse

À l’ère numérique du « maintenant et du « vite », être facilement et instantanément joignable peut faire la différence entre un lead et une vente. Cette année, attendez-vous à voir des chatbots sur le site web de votre entreprise préférée. Les chatbots interagissent instantanément avec les visiteurs de votre site web de manière naturelle et les aident à répondre à leurs questions ou préoccupations. Il est incroyable de constater que 38 % des acheteurs sont plus intéressés par l’achat d’un produit si la marque propose une fonction d’assistance par chat en direct.

L’intégration d’un système de chatbot présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le chatbot fournit un service instantané 24 heures sur 24. De plus, il s’agit d’une option de service client rentable pour les petites entreprises. Il n’est pas surprenant de constater que80 % des entreprises devraient utiliser une forme de système de chatbot d’ici 2020.

5. Responsabilité sociale des entreprises

Plus que jamais, nous sommes conscients du rôle que jouent nos entreprises préférées dans les contextes sociaux et environnementaux. Les préoccupations éthiques, environnementales, sociales, culturelles, naturelles et autres sont très importantes pour les consommateurs du monde entier.

Les marques qui utilisent actuellement ou prévoient d’utiliser une stratégie de responsabilité sociale d’entreprise bénéfique en 2020 verront leurs efforts appréciés. Les Millennials, en particulier, sont hyper conscients de la valeur de la RSE. Les efforts en matière de durabilité, de diversité et d’inclusion ne pourront que connaître une ascension fulgurante dans les années à venir.

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