Marketing d'influence

Quand la stratégie rencontre la créativité

Construisez votre crédibilité. Amplifier la prise de conscience. Inspirez les ventes.

Alors que le monde qui nous entoure est de plus en plus connecté digitalement, nous avons assisté à la montée en puissance des marques collaborant avec des influenceurs, également appelés ambassadeurs de marque et créateurs de contenu. Les influenceurs sont un outil marketing puissant pour aider votre entreprise à développer sa présence en ligne, à accroître la notoriété de la marque et à convertir davantage de ventes. Nous avons vu tous nos clients, quel que soit leur secteur d’activité, intégrer le marketing des influenceurs pour améliorer leur présence en ligne. Chez Global Trends, notre approche va au-delà de la simple multiplication des likes et des commentaires sur vos posts sociaux.

Notre équipe d’experts crée des stratégies de campagnes d’influence ciblées qui commencent par l’identification de l’audience, la recherche de créateurs de contenu en résonance avec votre marché cible et votre niche, et enfin la connexion des deux parties de manière stratégique et créative.

Vous avez du mal à élaborer une stratégie d’influence solide et pertinente pour votre entreprise ? Nous vous couvrons ! Chez Global Trends, nous avons déchiffré le code et décomposé toutes les étapes d’une campagne d’influence réussie qui trouve un écho et suscite l’intérêt.

Profitez de notre expertise dans l'externalisation et l'exécution de la bonne stratégie d'influenceurs pour faire décoller votre présence sociale !

Marketing d'influence
Statistiques

1 %
des femmes utilisent les médias sociaux pour obtenir des conseils d'achat
1 %
des consommateurs en ligne se fient aux recommandations des influenceurs
$ 1 B
Estimation de l'industrie du marketing d'influence d'ici 2022
1 %
des marques utilisent Instagram pour le marketing d'influence

Gestion mondiale du marketing d'influenceurs

Établissez des relations.
Inspirez l'action.
Stimulez la croissance.

Après avoir été stratégiquement externalisés et soigneusement triés sur le volet en fonction de l’image et des objectifs de votre marque, le ou les influenceurs chargés de promouvoir votre marque créeront un contenu pertinent et créatif via différentes plateformes sociales telles qu’Instagram et TikTok. Notre équipe effectuera une évaluation du succès de la collaboration en utilisant des indicateurs clés de performance comme le taux d’engagement, les impressions, les leads et les conversions.

L’avantage de collaborer avec un influenceur est que vous aurez une personne faisant autorité et pertinente dans sa niche en charge de promouvoir votre entreprise. Avec un grand nombre de followers fidèles, les influenceurs ont généralement une expertise dans la publicité auprès de leur public en parlant le même « langage » et en sachant ce qui va susciter l’intérêt de leurs followers et créer un buzz autour de votre marque.

Toute marque de commerce électronique peut bénéficier du marketing d’influence. Les influenceurs aident à promouvoir votre boutique en ligne en la présentant à leur public, ce qui génère du trafic vers vos annonces. En outre, les créateurs de contenu peuvent fournir des codes de coupon uniques ou des liens de marketing affilié, ce qui permet de suivre le retour sur investissement des campagnes de marketing d’influence.

La collaboration avec les créateurs de contenu est la nouvelle norme. En fait, 9 marques sur 10 utilisent actuellement une forme de marketing d’influence. Les créateurs de contenu contribuent à renforcer la crédibilité de la marque par des explications sur les produits ou des témoignages sur la marque.

Il n’y a pas de meilleur moyen de renforcer votre stratégie de création de contenu. Aujourd’hui, les influenceurs peuvent renforcer votre présence sociale grâce à de nouvelles options médiatiques. Par exemple, Instagram et Facebook Live, IGTV, YouTube et TikTok sont autant d’options intéressantes pour atteindre de nouveaux clients grâce au marketing vidéo. Par ailleurs, les créateurs de contenu peuvent vous aider à organiser des cadeaux publicitaires, des lancements de produits, des promotions et bien plus encore !

S’il est fait stratégiquement, il est presque impossible de voir un retour sur la valeur médiatique comme nous le voyons en utilisant le marketing d’influence. Selon les derniers rapports, le marketing d’influence génère une valeur médiatique équivalente de 18 $ pour 1 $ dépensé.. Il est également crucial de fixer des objectifs lorsque vous travaillez avec des influenceurs, qu’il s’agisse de ventes, de notoriété de la marque ou de génération de prospects.

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