Marketing des moteurs de recherche

Pourquoi se concentrer sur le référencement ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une technique de marketing numérique extrêmement importante utilisée pour accroître la qualité et la quantité du trafic de votre site Web. Cela se fait par le biais des résultats organiques (gratuits) et payants des moteurs de recherche sur Google, Bing, Yahoo, etc.

A. Pourquoi se concentrer sur le référencement ?

Il est crucial pour toute marque d’être visible et optimisée sur Google. Votre clientèle vous recherche volontairement, plutôt que d’être bombardée par des méthodes de marketing intrusives, telles que la publicité ou les annonces publicitaires.

Notre analyse SEO a trouvé une corrélation directe entre une augmentation des classements et une augmentation des ventes. Que vous soyez une start-up ou une marque existante, nos spécialistes SEM prépareront un audit de marque et une stratégie de référencement sur mesure.

B. Les composantes du référencement

C. L'algorithme du référencement

Il est essentiel de comprendre les variables prises en compte par les moteurs de recherche pour déterminer leurs classements afin que le site Web de votre marque figure sur la première page des moteurs de recherche.

Lorsqu’une personne saisit une requête dans un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo), ces moteurs de recherche disposent d’un robot d’exploration. Il s’agit d’un programme qui parcourt le World Wide Web afin de créer un index de données. Cet index est ensuite placé dans un algorithme qui tente de sélectionner les sites Web les plus pertinents en fonction de votre recherche.

Enfin, l’optimisation du site Web et du contenu est l’étape finale du référencement. L’optimisation comporte plusieurs étapes. Par exemple, un contenu pertinent, des balises de titre, des mots-clés et des méta-descriptions. De même, les liens internes mettent davantage en valeur votre marque.

Socialisez avec Global Trends!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit