Services de conseil

Stratégie de marque

Votre marque est votre promesse au monde.

COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER

Nous élaborons une stratégie de marque qui aligne les besoins à court terme de votre entreprise sur ses objectifs à long terme.

Conseil en stratégie de marque de bout en bout.

Nous sommes fiers de notre capacité à revoir et repositionner votre marque ou à créer une nouvelle stratégie qui augmentera la notoriété de votre marque, fidélisera vos clients et renforcera la réputation de votre marque.

À l’ère du numérique, la stratégie de marque et le rebranding sont rapidement devenus une priorité pour les entreprises du monde entier. Nous sommes conscients que le capital de marque est l’un des actifs incorporels les plus précieux pour une entreprise. Une identité de marque forte permet aux clients de se connecter à l’entreprise à la fois visuellement et émotionnellement, ce qui rend votre produit/service mémorable et attachant. Cela contribue à accroître la notoriété de la marque et à fidéliser les clients, ce qui rend l’entreprise plus prospère et plus rentable au fil du temps.

Une stratégie de marque est un plan qui décrit le caractère de votre entreprise et le cadre spécifique pour atteindre des objectifs à long terme. Il s’agit essentiellement de la mission, de la personnalité et des éléments visuels de votre entreprise qui la rendent unique et lui confèrent un avantage concurrentiel. Une stratégie de marque bien exécutée relie toutes les activités commerciales, telles que la vision de votre entreprise, le public cible, les tendances du marché, le paysage concurrentiel, etc. Nous adorons collaborer avec des organisations nouvelles et existantes pour lancer ou repositionner leur produit et/ou service !

NUMÉROS

L'image de marque
Statistiques

Augmentation de la reconnaissance de la marque grâce à la cohérence des couleurs
1 %
secondes nécessaires pour se faire une opinion sur un logo
1
les acheteurs restent fidèles aux marques qui partagent leurs valeurs
1 %

EN SAVOIR PLUS

Services de stratégie de marque

Que vous soyez une start-up qui a besoin d’une stratégie de marque depuis le début ou une organisation établie qui a besoin d’un rafraîchissement ou d’un changement complet de marque, Global Trends vous couvre. Avant tout, nous collaborerons pour développer une stratégie de marque qui aligne les besoins à court terme de votre entreprise sur ses objectifs à long terme.

Une marque bien développée peut aider les entreprises à se démarquer de la concurrence et à se constituer une clientèle solide et fidèle. Nous proposons un processus créatif et stratégique de recherche et de brainstorming pour aboutir à un concept de marque et à un nom qui trouvent un écho auprès du public cible et qui reflètent les valeurs et les objectifs de l’entreprise.

Permettez-nous de vous aider à améliorer votre image de marque afin de rester pertinent sur un marché en constante évolution. Ce service comprend une analyse complète de l’identité de la marque existante et l’élaboration d’une stratégie visant à l’optimiser ou, si nécessaire, à redéfinir la marque de l’entreprise afin qu’elle corresponde mieux à ses objectifs et à son public cible.

L’étude de marché consiste à recueillir et à analyser des données sur le comportement, les préférences et les tendances des consommateurs, afin d’identifier les opportunités et les défis du marché. L’architecture de marque consiste à élaborer une stratégie de marque globale qui comprend le positionnement de la marque, le message et l’identité visuelle. En s’appuyant sur les études de marché et l’architecture de marque, les entreprises peuvent prendre des décisions éclairées sur leur stratégie de marketing, renforcer la valeur de leur marque et améliorer leurs performances globales.

Notre agence collaborera avec votre entreprise pour définir des objectifs créatifs et utilisera son expertise pour produire un contenu de haute qualité, visuellement attrayant, qui raconte l’histoire de la marque. Nous développerons une voix de marque claire et cohérente et l’utiliserons pour créer des textes convaincants pour les publicités, les campagnes d’e-mailing, les posts sur les médias sociaux et d’autres supports marketing.

Les initiatives de marketing impliquent l’élaboration d’un plan de marketing complet qui tire parti d’une variété de canaux pour promouvoir l’entreprise, y compris le marketing par courriel, les médias sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), la publicité par paiement au clic (PPC) et le marketing de contenu. Les initiatives de vente impliquent le développement d’une stratégie de vente qui soutient les objectifs de revenus de l’entreprise, y compris la génération de prospects, l’optimisation de l’entonnoir de vente et l’optimisation du taux de conversion. Nos services aident les entreprises à améliorer leurs performances globales en matière de marketing et de ventes, à accroître la visibilité de leur marque et à stimuler la croissance de leur chiffre d’affaires.